


Le samedi 25 juin 2022, au théâtre de verdure, une quarantaine d’Allonsaises et d’Allonsais assistèrent à un « one-man-show » de M. Gilbert GUERRERO, combinant le jeu théâtral, l’humour, la poésie du verbe et le fantastique du conte.
Durant presque 2 heures, le comédien jongla entre de multiples personnages « aux couleurs et accents provençaux » tirés entre autres, des œuvres de Daudet et de Zamacoïs.
Il entraîna ainsi un public enthousiaste du rêve imaginaire d’un curé qui veut ramener à l’église ses paroissiens quelque peu mécréants, d’un berger amoureux en secret de Stéphanette, d’un sous-préfet en habit de gala dans les champs, […], jusqu’aux vers enchanteurs de la « légende du Zéphyr » et du fameux poème « L’Accent ».
Un grand merci à Gilbert Guerrero, « conteur-comédien » et son épouse Mireille, la costumière (et plus) qui œuvre dans l’ombre.
Cette « farandole » de mots et de vers (… et de verres) se poursuivit dans le jardin communal où l’Association « les Estubés-Allons » offrit un rafraîchissement aux villageois ravis de cette parenthèse théâtrale.
Danielle GUICHARD/Christophe IACOBBI