Inauguration de la bibliothèque – café associatif d’ALLONS

L’espace « Bibliothèque-Café » de la commune a été inauguré ce mercredi 21 juillet.

Pour cette nouvelle réalisation emblématique de la politique de la commune, la foule était présente ainsi que nombre de personnalités représentatives du territoire.

« Mme la Sous-Préfète de Castellane, Nicole CHABANNIER, M le Conseiller Régional Jean Charles BORGHINI, représentant M MUSELIER Président de la Région Sud, M le représentant du Conseil Départemental Alain DELSAUX, M le Président de la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon, Maurice LAUGIER, et des élus des communes voisines ».

Pour réussir cet ambitieux chantier de revitalisation du centre du village la commune a pu compter (financement et implication) sur l’ETAT, La Région SUD – PACA et la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon ainsi que sur le concours technique des services de la médiathèque départementale et du service des bibliothèques de la CCAPV.

Le projet répondait à plusieurs critères : rendre accessible la bibliothèque pour tous et créer un espace de convivialité pour les habitants du village.

Tous les participants à cette inauguration ont insisté sur le fait que non seulement cet objectif était atteint mais allait bien au-delà en fonction de l’aménagement de ces nouveaux locaux.

L’ensemble des intervenants insistaient sur la dynamique de la commune d’Allons et sa politique culturelle et sociale : « Investissement à long terme, lieu pour tous, ouverture au monde par la lecture, participation des artisans locaux, enrichissement du lien social… ».

La bibliothèque sera géré par M Christophe POTTIN bénévole et le café associatif par l’Association « Les Estubés Allons ».

Pour conclure M le Maire d’Allons, Christophe IACOBBI, indiquait son espoir que ce local soit utilisé par tous, Allonsaises et Allonsais… « Alors bon vent à ce local ».

JM Pautrat

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.