Comment résumer trois jours intenses à l’occasion de cette fête du village 2018. Il faut noter que celle-ci est passée entre les gouttes malgré des soirées bien fraiches.
D’abord félicitation à tous les membres du comité des fêtes qui rappelons-le n’est composé que des jeunes résidents (permanents et occasionnels) de la commune. Sans oublier bien sûr son Président, Kévin.
Vous avez dit record ? Que l’on en juge :
- 245 repas servis le samedi à l’occasion de la paella (160 en 2017) ; les poêles de la paëlla ont été raclées jusqu’au fond !
- 143 repas aïoli le vendredi midi (120 en 2017)
- Plus de 200 burgers King confectionnés vendredi soir (une grande nouveauté avec la caravane « Food Truck » remise en état par l’équipe du comité – photos à l’appui).
- 84 joueurs de boules nocturne et 50 pour la consolante du samedi, 87 pour la longue le samedi et plus de 150 boulistes pour le dimanche.
Plusieurs autres points forts sur ces 3 jours :
- L’ambiance festive et les couleurs resplendissantes ont fait de la soirée de samedi un moment haut en couleurs et en souvenirs. Le comité des fêtes a renouvelé le « bal costumé ». Quelques photos pour illustrer ce moment magique qui a vu des costumes superbes rivalisant d’originalité et d’imagination, des princesses aux danseuses en passant par les héros de films ou de dessins animés, des corps de métier, de toutes les époques et de tous les registres possibles.
Bravo à toutes et à tous. A l’occasion de cet évènement le comité des fêtes avait installé un stand « photomaton » qui a connu un très gros succès.
Et milles excuses pour les clichés non publiés du fait de leur mauvaise qualité.
- Du fait d’une participation importante aux diverses activités, la buvette, ouverte du vendredi au dimanche a connu une très forte affluence.
- Deux soirées musicales qui ont dynamisé la nuit (se terminant à plus de 4 heures du matin !). Cette fois ci pas de temps morts, la piste a été immédiatement occupée.
- Et bien sûr sans oublier la traditionnelle messe patronale dimanche suivie de la procession dans les rues du village, qui se concluait par quelques discours et l’apéritif offert par la municipalité. Signalons la présence de nombreux élus des communes avoisinantes.
Nous laisserons Monsieur le Maire de la commune, Christophe IACOBBI conclure :
« … La fête du village est un moment important, elle permet de rassembler aux moins une fois par an tous les Allonsais. Alors j’espère que dans les années à venir d’autres prendrons le relais. »
Jean Marie Pautrat
Photos : Myriam, Jean Christophe, Jean Marie