La rédaction du site publie très volontiers la contribution d’Alexandre Montel, nouveau champion d’Europe de cross-triathlon XTerra (voir ci-dessous les caractéristiques de cette épreuve).
Un grand merci et bravo pour notre champion.
JMP/JC P
« Bonjour,
Je suis Alexandre Montel, j’ai vécu à Allons et mes parents y sont installés depuis 2012.
Mme Jeannie Galfard a proposé à ma mère de valoriser à travers votre site Internet communal mon récent titre de champion d’europe amateur de cross triathlon.
Je trouve la démarche intéressante et valorisante, je vous remercie par avance dans le cas où vous publierez mon article.
Vous trouverez en pièces jointes des éléments sur mon année sportive 2016 et des photos. J’ai parlé à la 3ème personne, comme Alain Delon, pour vous faciliter la tâche. Aucun narcissisme là-dedans…
Cordialement,
Alexandre Montel »
Alexandre Montel qui a fêté ses 31 ans au mois d’août a vécu un an à Allons. Ce cadre de la Chambre de métiers et de l’artisanat Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur a débuté le triathlon il y a 3 ans. Après avoir commencé par du triathlon sur route, il s’est intéressé au Cross triathlon XTerra, en 2014. Cette discipline consiste à enchaîner 1,5 km de natation en lac ou en mer, 40 km de VTT et 10km de trail (course à pied version montagne).
Après avoir terminé 34ème scratch et 10ème amateur aux championnats du monde XTerra 2015 à Mauï (Hawaï), Alexandre visait tout simplement le titre de champion d’Europe amateur cette année.
Cette saison européenne de XTerra 2016 s’est terminée le dimanche 4 septembre dans la réserve géologique de Mons Klint au Danemark, et a permis à Alexandre de décrocher le titre de champion d’Europe amateur de XTerra 2016. Il a participé à 5 des 11 épreuves que compte le calendrier européen : 1er en Grêce, 2ème en Belgique, Abandon en Suisse sur hypothermie, 6ème en France avec un belle bronchite et 1er au Danemark, en catégorie amateur. Durant ces épreuves, il a fièrement arboré les couleurs de la Chambre de métiers et de l’artisanat Provence-Alpes-Côte-d’Azur qui le soutient dans cette passion.
Alexandre est désormais impatient d’être sur la ligne de départ des championnats du monde XTerra 2016 qui se dérouleront le 23 octobre à Mauï (Hawaï). L’objectif est clair, il souhaite devenir champion du monde amateur.
S’il parvient à obtenir ce titre, il demandera à intégrer la catégorie « Professionnels » en 2017.
Amitiés aux allonsais !