Monsieur Christophe IACOBBI, Maire d’Allons, lors de l’inauguration des travaux, présente la transformation du chemin qui dessert le haut du village, comme une voie agréable et accueillante.
Il excuse Mme Eliane BAREILLE, Présidente du Conseil Départemental et présente Monsieur Robert GAY, Président du Syndicat d’Electrification Electricité 04 et Maire de MISON (04).
Monsieur le Maire rappelle « que ce chemin est bien plus qu’un simple itinéraire. En le parcourant, nous découvrons la beauté de notre paysage puisque épuré de tous câbles électriques et téléphoniques qui le défiguraient. L’inauguration est un moment important pour notre communauté. Il symbolise notre engagement dans nos investissements utiles à nos concitoyens. »
Il poursuit en développant les financements du Département, du SDE 04 et l’autofinancement de la commune. Il remercie également les acteurs qui ont contribué à la réalisation de ce beau projet : l’entreprise CEGELEC pour les travaux des réseaux et la pose des candélabres, l’entreprise Eiffage pour le revêtement routier, Monsieur Florant DUVOT du cabinet d’étude et Monsieur Marc OLIVIERA du SDE 04.
Monsieur le Président du SDE 04 développe ensuite la réalisation technique et les financements, qui illustrent la capacité du syndicat à moderniser les infrastructures de manière efficace et durable.
Que l’on en juge :
- La pose de 310,05 mètres linéaires de câbles « basse tension » et la reprise de 9 branchements
- La dépose de 7 poteaux et de 246 mètres linéaires de câbles » basse tension aérien »
- La pose de 225 mètres linéaires de câbles pour l’éclairage public
- La pose de 368 mètres linéaires de fourreaux télécoms
- L’installation de 5 candélabres LED de dernières génération.
Le coût total est de 116 396 euros TTC dont 70 700 euros pris en charge par le SDE 04 et ENEDIS et 12 715 euros par le département, l’autofinancement de la commune étant de 32 981 euros.
La population présente a pu apprécier la réalisation de ce chantier et l’effort de la commune pour ce projet.
Tous les participants se retrouvent ensuite au café associatif/bibliothèque pour le verre de l’amitié.
JM Pautrat