La commune d’Allons, comme chaque année, a tenu à maintenir le souvenir mémoriel de la fin du conflit de la guerre 1914 – 1918. Un moment dédié aux morts de ce conflit, mais aussi des disparus dans d’autres circonstances.
Cette année cette célébration s’est faite sous un soleil éclatant qui peut faire oublier « la puanteur des tranchées et le fracas des obus… et l’horreur du spectacle de leurs frères d’armes qui tombent à leurs côtés » (extrait du message du ministre des armées et de la secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants et à la Mémoire).
Un public relativement nombreux était également présent permettant de maintenir la mémoire de ceux qui sont morts pour la France et notre liberté.
Monsieur IACOBBI Christophe, Maire de la commune d’Allons a ensuite présenté la fin des travaux de construction de l’ossuaire du cimetière du village. La commune a ainsi investi en autofinancement la somme de 6700 euros. Ce chantier a été effectué par la société LIAUTAUD et PEREZ.
A la fin de cette cérémonie, Monsieur le Maire a invité tous les participants à se diriger vers la salle des fêtes de la commune, pour boire le verre de l’amitié.
Jean Marie PAUTRAT