Le site de la Mairie dans son article du 13 avril concluait « La commune mettra tout en œuvre pour revenir à une situation acceptable pour tous. »
C’est chose faite.
Suite à la demande de réunion en urgence faite par Monsieur le Maire, Christophe IACOBBI, l’entreprise Azur connect Technologie (ACT), représentée par son Gérant et la société SFR , représentée par le chargé des relations avec les collectivités se sont rendus en Mairie le jeudi 15 Avril 2021.
La société ACT a indiqué que le réseau Fibre partirait bien de la gare d’Allons – Argens jusqu’au village en totalité en souterrain via l’ex réseau SMO, soit 5km.
En retour la partie aérienne permettra de relier les 3 hameaux (La Moutière, La Bâtie neuve et La Foret). Le réseau du village sera donc sécurisé en période hivernale.
La municipalité a regretté que la communication n’ait pas été à la hauteur du chantier ce que la société ACT a reconnu en s’excusant des désagréments occasionnés.
La Mairie restera vigilante tout au long du chantier pour que les travaux soient réalisés en conformité des intérêts de la commune et de ses habitants.
Comme quoi il est très important d’associer les Maires des communes dans le déploiement de la fibre et bien au-delà dans tous les chantiers les concernant.
Jean Marie Pautrat