Cette fin de vacances scolaires pourrait laisser un goût amer si ce n’était sans compter sur l’enthousiasme du comité des fêtes d’Allons pour l’organisation de leur traditionnelle fête patronale.
La jeune équipe à tout d’abord dû faire face à une météo capricieuse pour l’ouverture des festivités. Mais c’est à priori sous la protection de Saint Domnin que leur soirée Burger et pétanque nocturne animée par Team Anim s’est déroulée sans encombre dans la joie et la bonne humeur. Samedi matin, 32 équipes ce sont déplacées pour le jeu provençal.
Le midi pas moins de 220 personnes inscrites pour la paella, un moment convivial et émouvant à la fin du repas lorsque le comité a chanté sa chanson, hymne de cette fête 2019. La soirée déguisée animée par DJ Nerik aura encore fait un carton plein, avec un photomaton qui ne désemplissait pas.
Pour finir dans la tradition, dimanche s’est déroulée la messe, présidé par Monsieur le curé PITOMEZ, suivie de la procession dans le village pendant laquelle les chants provençaux à la mémoire de Saint Domnin ont résonnés dans les rues et dans les cœurs. Malgré la rentrée des classes quelques heures plus tard, le challenge du Maire a néanmoins réuni un bon nombre de boulistes pour clôturer ce week-end de festivités.
Que nous réserve le comité des fêtes d’Allons pour l’édition 2020 ? Pour cela ils vous donnent rendez-vous l’année prochaine !
Le Comité des fêtes d’Allons (*)
(*) Note de la rédaction : Le Comité des fêtes de la commune d’Allons a une particularité importante ; tous ses membres sont de la « jeune » génération !