Pour la première fois, le nouveau bulletin de la commune parait sur 10 pages du fait d’une activité importante.
Notre fil à plomb :
Les changements climatiques en cours ont et auront des répercussions importantes sur nos modes de vie, notre environnement. La commune a l’ambition de trouver des solutions pour préserver notre qualité de vie, gérer et économiser nos ressources naturelles, vivre ensemble sans mettre en place des inégalités. Notre relation avec la nature ne doit pas être source de conflits.
Que dire sur ce dernier numéro :
- L’éditorial de Christophe IACOBBI, Maire de la commune énumère les importants travaux effectués et à venir.
- L’installation des compteurs d’eau et les travaux sur les conduites d’alimentation participent à la maitrise de la gestion de l’eau. La commune a été labellisée par l’agence de l’eau pour la qualité de sa rivière et ses affluents.
- L’adoption du plan local d’urbanisme du Moyen Verdon permet à la commune de mieux maitriser les nouvelles constructions, protéger l’environnement et l’agriculture tout en participant aux développement économique.
- La future zone d’activité économique en est le premier exemple.
- Le projet de rénovation et d’aménagement de la Mairie participera aux développement des énergies renouvelables et améliorera l’isolation et l’esthétisme du bâtiment.
- La vie sociale et culturelle du village : l’Association « Les Estubés Allons » et le café – bibliothèque (repas couscous, lotos, voyages, beaujolais nouveau…), la fête du pain, la fête du village particulièrement réussie cette année, le festival des bibliothèques, l’animation théâtrale. Cette dynamique participe pleinement au bien vivre ensemble.
- La communication dans notre vallée retirée va s’améliorer par la connexion à la 4G : c’est presque fait !
- Et bien d’autres infos sur la biodiversité, la création de l’ossuaire communal, le city stade…
Un grand bravo à toute l’équipe de rédaction et de montage.
Jean Marie Pautrat