Mardi 18 juillet a été inauguré à Allons le nouveau projet communal d’espace dédié à la détente et au loisir : le city stade, complété par quelques instruments pour le sport musculaire.
Monsieur le Maire, Christophe Iacobbi, en présence de Mme la Sous-Préfète de Castellane et une assemblée d’habitants réfugiée à l’ombre d’une maison, a rapidement décrit les futures activités du city stade. Il se félicitait d’avoir pu trouver un emplacement disponible pour cette belle réalisation.
Malgré les intempéries, pluie intense puis soleil accablant, les entreprises EIFFAGE et KENO Méditerranée ont réalisé les travaux.
Travaux qui ont couté pour la commune 14 576 euros soit 20% du coût total de la réalisation.
Les 80% ont été pris en charge par l’Agence Nationale du Sport. 2000 euros supplémentaires ont été financés par l’Association de la Montagne du Défend.
Monsieur le Maire remerciait ainsi tous les participants à cette opération et en particulier la représentante de l’agence du Sport qui a œuvré pour obtenir ce budget conséquent.
Il insistait également sur l’action du conseil municipal pour réaffirmer son attachement à la pratique du sport et à l’épanouissement des jeunes et des moins jeunes par l’activité physique et culturelle.
Madame la Sous-Préfète soulignait cette nouvelle réalisation sur la commune d’Allons comme un lieu supplémentaire pour la vie collective et la convivialité sans oublier la pratique sportive.
Il est temps de laisser place aux sportifs…
JM Pautrat