La première tranche du projet d’aménagement de « l’espace Barrelier », et de la mise en valeur de la Tour et Chapelle Saint Martin, se termine.
Rappelons que nous devons à Serge GUICHARD, 2ème Maire adjoint, l’initiative de cette belle idée : recréer le chemin qui menait autrefois directement du village au site de la Chapelle St Martin (et de la Tour). Il est également quasi-certain que ce tracé, à l’époque du « haut Moyen-âge » (476-888), menait vers l’ancien village.
Pour ces travaux, nous avons bénéficié des compétences de la société « LIAUTAUD Construction (Didier et Olivier) » basée sur la commune d’Angles.
Pour le plus grand agrément des premiers randonneurs, le chemin semble d’accès facile, et surtout il représente un grand raccourci par rapport au trajet traditionnel qui passait par l’Alambic.
Pour rappel ce sentier commence au chemin des Rampants avec son beau pont en mélèze, passe par le site de la tour, et se termine en piste carrossable (préférer un 4×4) jusqu’à la bergerie de M. Mistral.
Jean Marie Pautrat