Dans le cadre de la visite de Mme la Préfète des Alpes de Haute Provence au territoire de la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon, Mme Violette DEMARET a terminé sa visite par la commune d’Allons.
Elle était accompagnée de Mme Corinne BORD nouvelle Sous-Préfète de Castellane, de M Maurice LAUGIER Président de la CCAPV et de son Directeur Général des services, M Olivier DUSAUTOIS.
Monsieur Christophe IACOBBI Maire d’Allons a accueilli la délégation accompagné de M Claude CAUVIN 1er Maire Adjoint, de Mme Josiane GRIMAUD, 3ème Maire Adjointe, de M Jean Marie PAUTRAT Conseiller Municipal, Délégué à l’environnement et Représentant du Parc Naturel Régional du Verdon, de M Fabien LORENZI Conseiller Municipal et de Mme Katia GALFARD, Secrétaire de Mairie.
Après une rapide visite du centre du village M le Maire présentait succinctement la commune, son histoire et sa place dans la vallée.
Réunis dans la salle des fêtes, il développait plusieurs dossiers que la commune comptait mettre en œuvre :
- Mise en place d’un City stade
- Secteur d’activité (installation d’artisans)
- Elaboration du schéma Directeur d’Assainissement et construction d’un réseau de collecte des eaux pluviales
- Pose de compteurs d’eau pour l’ensemble des habitations ;
- Développement touristique, mobilité verte à Colle Basse (entre Annot et Allons) en évoquant la possibilité d’y adjoindre un projet d’animation pour la gare d’Allons – Argens.
Il détaillait également la mise en place du Plan Local d’Urbanisme Inter Communal (PLUi) ainsi que des difficultés sur les dossiers permettant une meilleure gestion de la forêt.
Madame la Préfète, sur l’ensemble des points abordés, apportait des précisions et montrait sa volonté afin que ces dossiers aboutissent.
La rencontre se terminait par la visite de la bibliothèque – café dont tous les participants ont souligné la remarquable réalisation de cet espace.
A cette occasion, M le Maire développait la politique culturelle de la commune et présentait les futurs évènements pour 2022 (sous réserve de nouvelles contraintes sanitaires).
Après le verre de l’amitié servi dans l’espace café, la délégation remerciait la Mairie pour son accueil et son dynamisme.
Danielle GUICHARD/JM PAUTRAT