Publié le 14 juin 2021 par Jean Christophe Pottin
Un émouvant et tendre mariage
En ce milieu d’un après-midi de Juin, des cataractes s’abattaient sur le village, et l’on s’en inquiétait dans une certaine maison, pour l’heure fort affairée aux derniers préparatifs…
Heureusement la salle de la mairie était déjà fin prête pour cet évènement (et la table de l’apéritif mise à l’abri !).
La pluie commençant à fléchir, la future mariée fut donc conduite en voiture par sa famille prévenante au plus près de la mairie, et sa ravissante robe fut ainsi préservée de la submersion !
La cérémonie se déroula dans une ambiance d’émotion intense pour Justine et Romain (ainsi que pour leurs parents respectifs), les larmes pointaient au coin des yeux lors des échanges d’anneaux.
Monsieur le Maire d’Allons lui-même (qui conduisait en personne cette cérémonie, assisté par deux adjoints) a paru quelque peu remué ….
Et, assez mystérieusement, après les signatures, une fois les derniers textes officiels prodigués par la secrétaire de mairie, et le livret de famille remis, la pluie cessa soudainement et le soleil surgit comme pour sourire au jeune couple !
La tension due à l’émotion intense peut se relâcher, après les larmes et les rires, c’est l’heure de l’apéritif !
La population du village, écartée de la salle pour les raisons sanitaires habituelles, attend impatiemment à l’extérieur cet apéritif offert par les nouveaux mariés.
Il faut dire que ces deux jeunes gens, parfaits sous tous rapports, ont conquis en quelques mois le cœur des habitants par leur sourire, leur bonne humeur constante, et leur gentillesse inaltérable.
En sus de leur politesse et de leur bonne éducation, ils font preuve, chacun à sa manière, d’une belle valeur morale personnelle : un altruisme présent dans chacun de leurs engagements.
Pour toutes ces qualités, ce jeune couple, depuis peu arrivé à Allons, est unanimement ressenti comme un « plus » pour le village ; ils sont un bel exemple de différentes possibilités d’avenir….
Nous leur souhaitons de très longues années de bonheur !
J.C.