Les dernières infos – Les articles

 

Nettoyage du bassin du château d’eau :

La commune va intervenir sur le réseau d’eau et se connectera sur l’ancienne alimentation. Il s’agit de l’opération annuelle de nettoyage du bassin. Prévoir une baisse de pression du mercredi 14 au jeudi 15.

******

Conseil Municipal du 12 mars approuvé à la séance du 14 avril 2021

Cliquez sur le lien

*******

la fibre arrive à Allons !

Les travaux de déploiement de la fibre commenceront ce lundi 8 mars sur l’ensemble du territoire communal. Ils devraient durer un mois.

Un Arrêté Municipal autorisant la circulation a été pris le 4 mars au soir  pour application au 8 avril.

Câble fibre optique : Illustration

Courrier adressé à tous les propriétaires de la commune :

Madame, Monsieur,

Mon équipe et moi-même avons œuvré pour que soit mise en place sur notre commune, comme l’exige la loi, la dénomination des différentes voiries, la numérotation des habitations en fonction de leur localisation de même que celles qui sont dans une zone d’habitat dispersé ainsi que la réalisation de plan très précis.

Ce programme rentre tout à fait dans le cadre de l’aménagement du territoire et du développement durable en facilitant :

  • L’accès des soins et des premiers secours
  • Le développement des services à la personne
  • Les déplacements à l’intérieur de la commune grâce à la technologie GPS
  • La livraison des entreprises
  • La distribution du courrier par le facteur ou les entreprises privées

La pose des panneaux et plaques de rue sera assurée par la Commune

La pose des numéros de maison sera fourni et posé par la commune, il vous appartiendra d’en assurer la maintenance et le remplacement éventuel.

Nous vous adressons également vos coordonnées GPS, que vous communiquerez à qui vous jugerez utile (connaissances, livraisons ) :

Coordonnées géographiques (WGS84) en latitude et en longitude :

Latitude : 43.9769625

Longitude : 6.5945364

Persuadés du bien fondé de notre démarche citoyenne, nous vous adressons nos respectueuses salutations

******

Deux belles photos de l’ancien alambic d’Allons (fin 19eme siècle) dans la rubrique l’histoire locale.

*****

Rappel :

Camping de l’Adrech tous les vendredi soir et samedi soir pizza à emporter (livraison du fait du couvre feu). Et aussi … le mercredi, dimanche et sur commande des plats cuisinés et des dessers à emporter (renseignements et commande au 04 92 89 17 81).

Cliquez sur ce lien pour avoir les tarifs des pizzas pendant la période de confinement.

Aidons nos artisans restaurateurs.

****

Information vaccination

 La Maison de Santé de Castellane avec le GHT04, par l’Hôpital local, et l’ARS, met en place un centre de vaccination pour permettre de vacciner la population contre la Covid19. Ce centre de vaccination a été identifié et référencé par les tutelles (ARS, préfecture).

A ce jour :

–      Les personnes prioritaires sont les résidents d’EHPAD et d’USLD ainsi que les professionnels de santé, les pompiers et les aides à domicile, de plus de 50 ans ou avec un facteur de vulnérabilité. Ces différentes catégories de personnes ont déjà été informées et certains d’entre eux, volontaires, ont déjà bénéficié de la première injection du Comirnaty (Pfizer). Rappel prévu à 3 semaines.

–      A partir de mardi 19 janvier, les personnes de plus de 75 ans pourront aussi y être vaccinées. Pour ce faire elles peuvent d’ores et déjà prendre rendez-vous la semaine précédant leur venue au 04 92 83 59 49 (soit dès cette semaine).

Ce centre de vaccination s’inscrit en complément de ceux mis en place également sur Digne les Bains et sur Puget-Théniers, les habitants de notre territoire pouvant se rendre librement dans un centre ou dans un autre sans limitation administrative.

Afin de faire bénéficier toute la population de cette possibilité, je vous invite à relayer cette information auprès de vos administrés, voir à contacter directement les personnes de plus de 75 ans afin de les informer de la possibilité de se faire vacciner.

Les collectivités locales sont également invités lorsque cela est possible et nécessaire, à faciliter le déplacement de ces personnes vers les centres de vaccination.

Si la logistique de conservation du vaccin oblige pour l’instant à restreindre son administration en centre avec une organisation contraignante permettant de ne pas perdre de précieuses doses, cette organisation est cependant susceptible d’évoluer en fonction des avancées sanitaires et/ou des recommandations des tutelles. Dans ces conditions, d’autres centres de vaccinations pourraient être déployés dans les prochaines semaines avec l’ambition d’offrir encore une meilleure proximité à nos administrés.

*****

 
 

Ce contenu a été publié dans Annonce, Annonce officielle, Association, Bibliothèque. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.