La Mairie d’Allons a effectué 2 actions le mercredi 2 octobre sur le jardin communal « espace barelier ».
Le matin Marc DOUSSIERE, chargé de mission agriculture au Parc Naturel Régional du Verdon, est venu superviser les plantations d’arbres fruitiers anciens de la commune. L’essentiel du travail s’est porté sur le jardin communal qui regroupe la majorité des plantations effectuées depuis maintenant 2 ans.
Le bilan est très positif et présage pour l’avenir d’un beau développement de nos arbres. Deux pommiers ont été attaqués à leurs bases par des rongeurs mais avec l’espoir d’une reprise pour le printemps 2020.
2020 sera également une année d’enrichissement de notre espace conservatoire.
16 nouveaux arbres devraient être plantés vers mars grâce à l’action du Parc Naturel Régional du Verdon avec l’aide de la société l’Occitane : 6 pruniers, 4 cerisiers et 6 poiriers.
Cela fera 70 nouveaux arbres fruitiers plantés sur la commune !
L’après-midi, Arthur CAVALLO, employé municipal qui remplace « Manu » en congés et Jean Marie Pautrat ont replanté des dizaines de pieds de lavande dans le jardin communal en prévision de nos futurs locataires, les abeilles sauvages. Rappelons également que ce dispositif sera renforcé par la plantation de fleurs de prairie.
Jean Marie Pautrat