La Fête du pain à Allons a permis à ses organisateurs (Association « Allons- Les Estubés » – Municipalité) de gérer une journée qui s’annonçait triste et pluvieuse en un évènement réussi et convivial.
Dés 5 heures du matin les boulangers Jean et Bernard sont à l’ouvrage. La fournée sera vendue en quelques minutes.
A 11 heures la Mairie avait organisé l’inauguration du nouveau garage municipal.
Monsieur le Maire Christophe IACOBBI prenait la parole devant une nombreuse assemblée en présence du Député, Président du département, Gilbert SAUVAN, du Président de la Communauté de Commune du Moyen Verdon Serge PRATO et de nombreux Maires des communes avoisinantes.
Il insistait sur une nouvelle amélioration du patrimoine de la commune ainsi que sur son financement.
« Avec la réalisation de ce garage, la Commune s’est dotée d’un local technique pour mettre en sécurité le tracteur de déneigement, et assurer un meilleure stockage du sel. Ces travaux, d’un montant de 27 300 euros HT ont été réalisés par les entreprises MAURIN Patrick et COULLET Alain et pour la pose d’un panneau d’informations l’ONF, dans l’enveloppe et le temps prévus. Le financement de cette opération a été possible grâce à une subvention de 5400 euros de l’enveloppe parlementaire du député Gilbert SAUVAN et de 15 000 euros de la région… »
Monsieur le député insistait sur cette belle réalisation et déclarait vouloir poursuivre son aide auprès des municipalités qui souhaitaient investir pour l’avenir. Il indiquait également la bonne entente des habitants du village et de la Communauté de Commune du Moyen Verdon.
Malgré la pluie, l’apéritif festif de la Mairie connaissait un grand succès avec les « amuses gueules » préparés par nos boulangers et cuitent au feu de bois.
De nombreux habitants s’organisaient ensuite pour un repas collectif dans la rue du Four.
Après une visite à l’exposition « des plantes et des hommes » prêtée par la médiathèque des Alpes de Haute Provence et celle de magnifiques photos réalisées par l’artiste François GRADOS, le repas du soir était servi pour 126 convives. Remarquons cette année le dessert « crêpes » préparé bénévolement par Luc, résident de la Commune La Mure –Argens.
Une animation musicale de l’orchestre les « Bastringue » agrémentait ces agapes et permettait aux convives de danser tard dans la nuit.
Un grand merci à tous les organisateurs et bénévoles qui se sont mobilisés pour cette longue journée.
JM P