Fête patronale Allons 2016 : deuxième journée

Toujours sous le signe de la canicule !

Malgré le peu de sommeil (fin des festivités vers 3 heures du matin !) les concours de boules repartent de plus belle.

L’inauguration par la Municipalité du chantier « sécurisation de l’entrée du village »

On coupe le ruban

On coupe le ruban

La municipalité a « profité » de la fête patronale pour inaugurer les travaux de sécurisations de l’entrée du village.

Monsieur le Maire, Christophe IACOBBI, prend la parole devant une assemblée des habitants de la commune en présence de Monsieur Jean Yves ROUX, Sénateur des Alpes de Haute Provence et de sa collaboratrice, Madame Brigitte COCHET.

Il rappelle la problématique de sécurisation de l’entrée du village (renforcement du talus de la RD 52 et vitesse excessive des véhicules traversant la commune.

« Après avoir trouvé les réponses techniques pour la bordure, la question du financement demeurait entière. Contacté, Monsieur le Sénateur a donné son accord pour utiliser une partie de son enveloppe parlementaire pour un montant de 2000 euros sur un total de 6000 euros… »

Il remercie ensuite les artisans pour la réalisation des travaux ainsi que les ateliers de l’ONF qui ont réalisé les deux chicanes et ceci pour un coût de 2400 euros TTC. Cette réalisation a été également financée, en partie, par l’aide de Monsieur le Député Gilbert SAUVAN.

Dans la suite de son intervention, Monsieur le Maire rappelle qu’ « ALLONS est un village où les enfants se sentent en confiance, les parents aussi et ils déambulent librement sans ce soucier des véhicules. La vitesse sur l’axe principal est une voie dite « en espace partagé » et nombre de véhicule ne respecte pas la vitesse qui est limitée à 20 km/heure. » 

Ensuite Monsieur le Sénateur, Jean Yves ROUX, rappelle son attachement à l’amélioration de la qualité de vie des petites communes rurales. Tous doivent bénéficier à égalité du service public.

Il explique l’utilisation dans ce sens de sa réserve parlementaire qui se monte à 150 000 euros, chiffres à rapporter aux 200 communes du département.

C’est le message qu’il développe auprès de ses collègues parlementaires à Paris.

Fête 2016 2 L

Servir dans la bonne humeur

La fête se poursuit par la dégustation de la grande paëlla : 204 repas servis ce qui semblent être un nouveau record !

L’après-midi les concours de pétanque se sont poursuivis jusque tard dans la nuit…

Et pour finir cette deuxième journée, la soirée animée par le DJ THOMAS sous un ciel étoilé.

Il est temps que Jean Christophe prenne le relais pour la journée de dimanche.

Je vous souhaite bonne nuit…

JMP

Ce contenu a été publié dans Annonce, Annonce officielle, Comité des fêtes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.