Malgré la pluie (ou bien grâce à ce temps médiocre) la fête de la bibliothèque a attiré beaucoup de monde, petits et grands.
Cette année les animateurs avaient souhaité proposer un projet « dans l’air du temps », un album jeunesse qui explique, de façon claire et instructive, l’interdépendance des forêts et de la mer, et la nécessité de préserver les premières en plantant des arbres pour nourrir la faune et la flore de la seconde.
« J’ai planté un arbre en montagne ! ».
L’exposition se déclinait à travers un album ludo-pédagogique, traduit du japonais, qui traitre de l’interdépendance de la mer et de la forêt. Tout est lié, l’humain est lui aussi un maillon de la chaîne…
L’auteur : Shigeatsu Hatakeyama.
Une deuxième exposition permettait de découvrir tous les aspects de la conception d’un livre, de son écriture jusque sa parution.
Un quiz accompagnait un parcour de 14 panneaux. Celui-ci a fait le bonheur de nombre de participants. Les grands aidant les petits et parfois l’inverse…
Chacun a pu ensuite partager un buffet bien rempli. Merci à toutes les cuisinières (et cuisiniers) qui ont préparé gâteaux, tartes et mousse au chocolat.
Nous remercierons également Jean Christophe pour le choix des expositions et son travail d’informatisation de la bibliothèque. Merci à Danièle et Jean Marie pour le travail et l’animation de cet évènement qui est devenu incontournable à Allons.
Jean Marie Pautrat