Les dernières infos – Les articles

 

Une nouvelle page de la « petite histoire d’Allons »

La lettre de 1861 et un rendez-vous manqué près d’Allons

Nous remercions Monsieur André GANTER et son site pour l’autorisation de publier cet épisode à l’occasion d’une étude d’un courrier de 1861 (Second Empire). https://verrelene.org/2018/10/25/un-rendez-vous-manque-pres-dallons/

Cet épisode est aussi à consulter dans la rubrique « l’histoire locale »

Cliquez sur le lien

Merci à Danielle pour la mise en forme.

****

Information vaccination

 La Maison de Santé de Castellane avec le GHT04, par l’Hôpital local, et l’ARS, met en place un centre de vaccination pour permettre de vacciner la population contre la Covid19. Ce centre de vaccination a été identifié et référencé par les tutelles (ARS, préfecture).

A ce jour :

–      Les personnes prioritaires sont les résidents d’EHPAD et d’USLD ainsi que les professionnels de santé, les pompiers et les aides à domicile, de plus de 50 ans ou avec un facteur de vulnérabilité. Ces différentes catégories de personnes ont déjà été informées et certains d’entre eux, volontaires, ont déjà bénéficié de la première injection du Comirnaty (Pfizer). Rappel prévu à 3 semaines.

–      A partir de mardi 19 janvier, les personnes de plus de 75 ans pourront aussi y être vaccinées. Pour ce faire elles peuvent d’ores et déjà prendre rendez-vous la semaine précédant leur venue au 04 92 83 59 49 (soit dès cette semaine).

Ce centre de vaccination s’inscrit en complément de ceux mis en place également sur Digne les Bains et sur Puget-Théniers, les habitants de notre territoire pouvant se rendre librement dans un centre ou dans un autre sans limitation administrative.

Afin de faire bénéficier toute la population de cette possibilité, je vous invite à relayer cette information auprès de vos administrés, voir à contacter directement les personnes de plus de 75 ans afin de les informer de la possibilité de se faire vacciner.

Les collectivités locales sont également invités lorsque cela est possible et nécessaire, à faciliter le déplacement de ces personnes vers les centres de vaccination.

Si la logistique de conservation du vaccin oblige pour l’instant à restreindre son administration en centre avec une organisation contraignante permettant de ne pas perdre de précieuses doses, cette organisation est cependant susceptible d’évoluer en fonction des avancées sanitaires et/ou des recommandations des tutelles. Dans ces conditions, d’autres centres de vaccinations pourraient être déployés dans les prochaines semaines avec l’ambition d’offrir encore une meilleure proximité à nos administrés.

 *****

Compte rendu du Comité Syndical du Parc Naturel Régional du Verdon

17 décembre 2020

Cliquez sur le lien

****

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Digne-les-Bains, le 09/01/2021
Instauration du couvre-feu à 18 heures dans le département
des Alpes-de-Haute-Provence

Cliquez sur ce lien

****

Arrêté du 17 décembre 2020 définissant la première liste de zones à couvrir par les opérateurs de radiocommunications mobiles au titre du dispositif de couverture ciblée pour l’année 2021.

Pour voir apparaitre ALLONS aller vers la fin du document (page 56).

Cliquez sur ce lien

****

Accueil Mairie Allons

Le calendrier de janvier à juin 2021 est disponible dans la rubrique « Contacts ».

****

Site de la commune : la rubrique « le coin des artistes (Le  village) » s’enrichit. 

Un thème : Allons… N’hésitez pas à nous transmettre vos œuvres (peintures, croquis, textes, poésies…).

****

Informations SYDEVOM (ordures ménagères, déchetteries…)

Cliquez sur ce lien

****

RAPPEL !
La commune propose à tous les habitants et résidents du village de télécharger IntraMuros. Cette application vous permettra d’être averti en temps réel de tous les évènements de la commune (fêtes, alerte météo, informations économique…). Pour toutes les explications sur cette communication directe ou pour tous problème technique contacter Monsieur le Maire. 

 
 

Ce contenu a été publié dans Annonce, Annonce officielle, Association, Bibliothèque. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.