Ce Jeudi 7 Novembre au lever du jour, voici ce qu’un automobiliste a rencontré sur la D52 en sortant du virage (sans visibilité) sous « les barres » !!!!!
Alors, certes, des travaux de purges ont été effectués en 2018, mais d’autres travaux, beaucoup plus conséquents, ayant pour but une sécurisation maximale de ce passage dangereux, seraient les bienvenus.
Une demande est en cours depuis bien longtemps…
En attendant cet hypothétique chantier, les Allonsais sont-ils condamnés à porter un casque de crainte que « le ciel leur tombe sur la tête » pour franchir cette portion de route, toujours dans l’angoisse de voir leur véhicule endommagé ?
Ou bien faudra-t-il qu’un accident plus grave mette en émoi les services concernés ?
Si rien n’est prévu, il est à craindre que cette, unique, petite départementale qui relie le village au reste du monde ne reprenne bientôt son état du début du 19éme siècle :
Courage les Allonsais !
En cas de blocage de la route, les plus vaillants pourront toujours rejoindre Saint-André-les-Alpes en passant, à pied bien sûr, par l’ancien chemin de la passerelle !
J.C.