Annonces

5 juillet 2021

Nous venons d’apprendre le décès de Mme FERAUD Danielle née BRIE (Digne les Bains) à l’âge de 85 ans.

Elle résidait depuis longtemps sur la commune où elle était venue avec son mari Jean FERAUD.

Nous souhaitons toutes nos condoléances à toute la famille. La cérémonie aura lieu mercredi 7 juillet à 10 heures, église d’Allons et son enterrement à St André des Alpes.

*****

10 juin 2021

Union de CADIC Justine et SANCHEZ Romain

****

Décembre 2020

Après l’annonce des décès de la maman de Mme Vannary et d’Alex Bagi nous déplorons celle  de Simone FRANCOIS née MARTEL (Digne les Bains 17 juin 1932 – Pertuis 15 décembre 2020).
Nous souhaitons toutes nos condoléances à toute la famille présente en nombre sur la commune et la région.

Un petit texte d’accompagnement de Philippe, fils de Simone.

Les MARTEL, qui venaient de La Colle-Saint-Michel, arrivèrent à Allons il y a 100 ans. Le grand-père de Simone, qui avait le sens des affaires, avait acheté la montagne des Garêts, Chamatte, la Crête-des-Serres, la ferme de « la Forêt » en 1923. Joseph, le père de Simone était en charge des moutons des Garêts. Il venait à pied de La Colle et passait à la ferme de la Moutière où il rencontra Germaine GALFARD qui était issue d’une vieille famille allonsaise.  Simone naquit en 1932. Elle passa son enfance entre Allons, Grimaud et le Sacré-Cœur de Digne,  au  rythme des transhumances.

Elle a ensuite obtenu son diplôme d’infirmière à Nice, métier qu’elle exerça comme salariée jusqu’à son départ à Paris avec son mari, Maurice FRANCOIS. Ils revinrent ensuite à Aix en Provence en où elle exerça alors son métier de manière occasionnelle. Je me souviens que le médecin du quartier inscrivait son numéro de téléphone au dos des ordonnances médicales. Elle était rémunérée en douzaines d’oeufs et en demi-poulets. A Allons, aussi, les piqûres ramenaient des poulets à la maison. C’est à Allons aussi que j’ai vu Simon GALFARD, l’ancien maire, remonter un jour de sa remise avec le pantalon ensanglanté, lequel s’était accroché à la prise de force de son tracteur. Je me souviens que j’avais alors été impressionné par le sang-froid de ma mère, parce que ce jour-là, du sang, il y en avait vraiment partout dans la cuisine.

Nous avions une vieille maison, son principal héritage, qui était jaune avec des volets verts sur la place du village. On y allait pendant les vacances scolaires. Mon père était finalement parvenu à la rendre habitable avec l’aide de Gérard MAURIN et son équipe de maçons.

Puis mes parents quittèrent Aix pour Pertuis où mon père décéda en 2013. C’est à ce moment que le Docteur Alzheimer commença à dévorer ses souvenirs sans pour autant parvenir à lui retirer son sourire : elle me faisait jurer de ne pas révéler son ancien métier aux infirmières qui s’occupaient d’elle « de peur de ne pas savoir répondre à leurs questions… » disait-elle.

Elle était comme cela. Ne pas déranger. C’est probablement pour cette raison qu’elle a attendu la fin du confinement pour s’en aller. Elle ne voulait poser de problème à personne. Elle n’avait exprimé que deux exigences : revenir à Allons pour toujours et recevoir une cérémonie religieuse.

****

Une bien triste nouvelle

Nous venons d’apprendre le décès d’Alexandre BAGI (à gauche sur la photo) survenu lundi 14 décembre.

Alexandre avait une petite maison dans le village et venait très régulièrement de Nice pour gouter au bon air de la commune. Il avait plusieurs passions comme la chasse, le tir à l’arc, l’aviation, la radio longue distance…

Nous souhaitons toutes nos condoléances à sa famille qui a été présente pour le soutenir jusqu’au bout.

Novembre 2020

Remerciements 

A Gauche Mme LACH née VAN Vy 1945 – 2020

La famille HANG remercie, du fond du cœur, la Mairie et l’ensemble des habitants du village  pour leur soutien lors du décès de la maman de Vannary.

*****

25 septembre 2020 :

Union de DEMARTE Mélanie et BONVISSUTO Cédric.

Août 2019

Tristesse :

Nous venons d’apprendre avec tristesse le décès de Monsieur Vincent Heyries. Vincent s’est éteint chez lui entouré des siens. 

Monsieur le Maire et le Conseil municipal adressent à Roseline, sa femme, Jean François son fils et ses petites filles Gladys et Hortense leurs plus sincères condoléances.

Une messe sera célébrée ce samedi à 9h30 à l’église d’Allons.

Juillet 2019

La Mairie vient d’apprendre la disparition de Denis RICHAUD, père de Philip, à l’âge de 87 ans.  Nous exprimons nos plus sincères condoléances à la Famille.

Mars 2019

Regrets :

La commune d’Allons vient d’apprendre avec beaucoup de tristesse le décès de Monsieur Bernard DUMOULIN  survenu à l’âge de 72 ans. Il était le mari de Marie Thé CAUVIN.

Il venait régulièrement au village pour profiter de sa maison et des beaux mois d’été.

Monsieur le Maire et le conseil municipal adressent à toute sa famille ses plus sincères condoléances.

Décembre 2018

Condoléances

Nous venons d’apprendre avec tristesse le décès de Henry GUICHARD qui s’est éteint dans sa 87eme année.

Monsieur le Maire, le Conseil Municipal présentent à sa femme Lucienne et à ses enfants Serge, Philippe, et Joël ainsi qu’à leurs proches leurs plus sincères condoléances.

Septembre 2018

Condoléances,

Avec un peu de retard nous avons la tristesse d’informer du décès de Monsieur FIACCHI René. Il avait 90 ans. La Famille venait à Allons depuis plus 50 ans et René se rendait souvent au bord du Verdon pour taquiner la truite.

 

Tristesse

Nous venons d’apprendre la triste nouvelle de la disparition de Robert Gibert à l’âge de 90 ans. Figure incontournable d’Allons, Robert était intarissable sur les anecdotes de la commune. Monsieur le Maire, et le conseil Municipal présentent leur plus sincères condoléances à ses enfants Sylvie et Guy et à ses petites filles Chloé et Célia.

Mireille et Robert 

Juin 2018

La Municipalité a appris le décès de Raymond Galfard à l’âge de 90 ans. Raymond était le fils de Rose et Gaston. Issue d’une vieille famille Allonsaise.

Monsieur le Maire et l’ensemble des conseillers municipaux présentent à ses fils Joël et  Michel, ainsi qu’à leurs proches leurs plus sincères condoléances

 

 

Mars 2018

La commune d’Allons vient d’apprendre le décès de Madame Anna VIGNALI survenu le 21 mars 2018 à l’âge de 92 ans.

Elle venait régulièrement au village pour profiter de sa maison et des beaux mois d’été.

Monsieur le Maire et le conseil municipal adresse à toute sa famille ses plus sincères condoléances.

Février 2018

« Nous venons d’apprendre la triste nouvelle du décès de Madame Lise MARIA épouse de Charles MARIA.

Monsieur le maire et le conseil Municipal adresse à Charles, Pierre et Thierry ses plus sincères condoléances. »

Octobre 2017

Nous avons appris la triste nouvelle de la mort de Claude Barelier qui s’est éteint hier soir à Antibes chez sa fille à l’âge de 78 ans. Amoureux d’Allons il avait souhaité y être enterré. Nous adressons à Andrée son épouse, Magalie et Evelyne ses filles ainsi qu’à  ses petits-enfants et arrières petits-enfants toutes nos condoléances.

La Mairie d’Allons

Avril 2017

La Mairie d’Allons vient d’apprendre avec tristesse le décès de Mme Jeanine DEMARTRE née LATIL à Allons le 10 août 1928.

Avec François, son époux ils venaient régulièrement au village pour les beaux mois d’été.

Leur petite fille Mélanie se rend aussi régulièrement sur notre commune.

La Mairie adresse à toute la famille, ses sincères condoléances.

Octobre 2016

La Mairie d’Allons a pris connaissance avec tristesse du décès de Madame MAURIN Marthe à l’âge de 96 ans.

Elle a séjourné plus de 35 ans dans notre village après la retraite de son époux.
Elle est enterrée dans le cimetière communal du village.

La Mairie adresse à toute sa famille, ses sincères condoléances.

Juillet 2016

Au revoir Albert (5 mai 1933 – 4 juillet 2016)

Au revoir Albert

Au revoir Albert

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès d’Albert IACOBBI lundi 4 juillet.

Albert et Jeanine son épouse, ce sont d’abord une famille Niçoise qui vient en vacances à Allons dans les années 1960.

C’est ensuite la rénovation d’une petite maison du village en 1966. Un gros travail sur de nombreuses années ! Pendant cette période Albert se fait apprécier de tous par sa gentillesse et sa disponibilité pour aider les habitants de la commune.

Albert c’est aussi le papa de Christophe IACOBBI, le Maire actuelle d’Allons.

Après la disparition de notre doyenne c’est encore une « personnalité » de notre village qui s’en va mais que nous n’oublierons pas.

JM P

Février 2016

Décès de Mireille

C’est avec une grande tristesse que la Commune et la Mairie ont appris cette bien triste nouvelle.

En 2014 le site d’Allons avait interviewé Mireille (La parole aux habitants). Nous en publions quelques extraits ainsi que sa photo en compagnie de son frère Robert.

Au revoir Mireille ; « Les hommes ne meurent vraiment que lorsque disparaissent à leur tour ceux qui les ont aimés »

Novembre 2015

La Mairie d’Allons a pris connaissance avec beaucoup de tristesse du décès de Madame MARION Joelle veuve de Gérard BANI survenu lors de ses 63 ans.
Née à Marseille elle avait 2 enfants:  Julien et Alicia
Elle est enterrée dans le cimetière communal du village.

La Mairie adresse à toute sa famille, ses sincères condoléances.

2015

La Mairie d’Allons a pris connaissance avec beaucoup de tristesse du décès de Madame BARNET née FERRAROLI Christiane survenu lors de ses 85 ans.

Elle vivait à Nice mais montait régulièrement dans notre village. Au moment de sa retraite les époux BARNET décidaient de vivre à Allons.

Dernièrement, pour des raisons de santé, Madame BARNET résidait à la maison de retraite « Les Carlines » à Saint André Les Alpes.

La Mairie adresse à toute sa famille, et en premier lieu à Jacques son mari, ses sincères condoléances.

Le Conseil Municipal d’ALLONS