Discours du Maire – Fête patronale 31 août 2014

Monsieur le Président de la Communauté de Commune du Moyen Verdon, Maire de Saint André les alpes

Messieurs les Maires des communes avoisinantes, Mesdames et Messieurs les Élus, Monsieur le Commandant de la brigade de Saint André les Alpes, Monsieur l’ABBE, Madame la présidente et tous les membres du comité des Fêtes, Mesdames et Messieurs les présidents et présidentes des associations locales, Mesdames de la chorale, Mesdames, Messieurs,

Je voudrais tout d’abord excuser l’absence de Mr le Conseiller Général Jacques BOETTI, et Mr Alain coulet Maire de Moriez.

J’ai l’immense plaisir de vous accueillir en cette belle journée, avec en prime le soleil, en ma qualité de Maire et avec l’ensemble du nouveau conseil Municipal que vous avez récemment élu, au cœur de notre village, à l’occasion de notre fête patronale.

Je souhaiterai évoquer tout d’abord et publiquement, le souvenir de notre ancien Curé, l’abbé Christian CLEMENT, qui a disparu il y a un an déjà et qui a tant œuvré pour que cette fête rayonne à Allons et au-delà. Jusqu’à ses dernières forces il a tenue à faire notre procession et avait confié être particulièrement heureux d’y être arrivé. Je sais, mon père, que de là où vous êtes, vous aurez toujours un œil bienveillant sur nous.

Je tiens à remercier dans un premier temps toute l’équipe du Comité des fêtes qui se démène cette année encore sans compter, pour organiser ce grand moment attendu par toutes les familles du village.

Continuez ainsi en faisans fis de toutes critiques systématiques venant de personnes retranchées dernières leurs inactions.

Je vous invite ainsi à réfléchir à cette citation : La vraie fête, c’est faire ce dont on a envie, indépendamment de ce que font les autres, sans tenir compte du calendrier, en se moquant des usages et en faisant fi du qu’en-dira-t-on…..

En effet, cette fête est l’un des rares moments de l’année pour se réunir et partager un moment de solidarité et de convivialité.

Je tiens également à Féliciter tous les présidents et présidentes des associations de la commune pour leur implication dans la vie locale.

Je remercie Mr DUMONT, porte drapeau des anciens combattant section du verdon, qui a tenu à être présent pour commémorer le 100 anniversaire du début de la guerre 14/18,

Je tiens à mettre à l’honneur monsieur l’ABBE jean d’être présent parmi nous en ce jour pour la célébration de notre messe et de notre procession sachant qu’il a célébré ce matin même celle de TARTONNE.

Je connais, Monsieur l’Abbé la distance qui sépare les deux communes elle est importante, cela me permet de relever l’effort qui a été le vôtre. Si nos énarques à paris pourraient en faire autant…..

Enfin, pour terminer mon discours et avant de donner la parole à madame la présidente du comité des fêtes, permettez-moi de souhaiter à chacune et chacun d’entre vous une excellente journée de fête et je vous invite, une fois la procession terminée, à partager, avec modération, comme toujours, le verre de l’amitié au lavoir communal

Je vous remercie.

Ce contenu a été publié dans Cérémonie, Evenements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.