à Allons : tout vient à point pour qui sait attendre

Au matin de ce 25 Mai, un petit miracle* a eu lieu sur la D52 à l’entrée du village !

Imaginez un peu : bien que le poteau téléphonique soit brisé depuis presque sept mois, et que les câbles, gisant à terre, aient subi les rigueurs de l’hiver et d’un printemps fort méchant, le réseau téléphonique fonctionnait toujours ! ! !

Aussi, les résilients Allonssais s’étaient progressivement accoutumés à cet état de fait et n’envisageaient pas le moindre changement avant le troisième millénaire.

Quelle ne fut donc pas la surprise du passant au vu de ce camion nacelle s’affairant sur un superbe poteau tout neuf, et en aluminium s’il vous plaît !

Et voilà, l’entrée du village a retrouvé son aspect familier, ce passage est enfin sécurisé ; et, comme dans les contes de fées : tout est bien qui fini bien !

Subsiste toutefois une interrogation : pourquoi reste-il un câble à terre sur une longueur de trois portées. . . ?

Mais restons positif, avec le retour prochain des camions de transport de bois, ce virage est rendu plus sécurisant à aborder.

Ne restent plus à supprimer que les deux poteaux du quartier Pra Goui, qui, maintenant que les câbles électriques et téléphoniques ont été enterrés, n’ont plus d’autre usage que décoratif ! Les travaux devraient être prochainement réalisés.

NOTA : * peut-être cette opération doit-elle plus à l’intervention énergique de monsieur le Maire, lors d’une réunion avec l’opérateur, qu’à une puissance céleste…

 

Jean-Christophe POTTIN

Ce contenu a été publié dans Annonce, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.