Sauvegarde et mise en valeur de la Tour et Chapelle St Martin : une nouvelle étape !

Préalablement à une importante réunion sur le projet d’Allons (réunissant : architecte maître d’œuvre, architecte des bâtiments de France, archéologues, conservateur du patrimoine, représentant de la Fondation du Patrimoine, du Parc Naturel Régional du Verdon et de la Mairie d’Allons), il a été nécessaire d’effectuer une opération de nettoyage du site.

Une fois encore, durant trois demi-journées, la petite équipe de bénévoles encadrée par Manu, l’ouvrier communal, a retroussé ses manches pour effectuer un travail en profondeur dans et autour du bâtiment.

Ce chantier de défrichage a été mené dans le plus strict respect des consignes de notre architecte : aucune pierre n’a été déplacée, et le cadre verdoyant a été préservé.

Au fur et à mesure du nettoyage, la tour et la chapelle prenaient une autre dimension laissant présager du résultat final qui permettra de créer un nouvel espace de vie et de culture sur le territoire de notre village.

Un immense merci à tous les membres de cette équipe (qui, parfois, s’est sentie quelque peu orpheline), pour ce rude travail, effectué sous la chaleur torride de ce début d’été.

Une pause bien méritée

Le compte rendu détaillé de cette réunion de mise en œuvre effective du projet fera l’objet d’un prochain article courant juillet.

Jean Marie Pautrat

 

 

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Annonce. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.