Fête patronale à Allons : Nous avons vécu la soirée de l’année !

Rien de tel qu’une reproduction du carnaval de Venise et de ses bals masqués endiablés pour fêter dignement cette 272eme édition (1) de la fête patronale à Allons. ! Costumes flamboyants et masques bien garnis étaient de rigueur.

L’ambiance festive et les couleurs resplendissantes ont fait de la soirée de samedi un moment haut en couleurs et en souvenirs.

Cette année, l’équipe des jeunes du comité des fêtes a encore fait des « miracles».

Kevin, nouveau Président du Comité, coordonnait avec le bureau l’ensemble des activités :

  • Dés vendredi midi 120 repas aïoli sont servis pour les habitants d’Allons,
  • Concours de boule (pétanque, jeu provençal, concours pour les jeunes) : vendredi soir (40 équipe de 2 soit 80 joueurs), samedi (30 équipes de 3 soit 90 joueurs) et dimanche (37 équipes de 3 soit 111 joueurs),
  • Barbecue et grillades vendredi soir et soirée 80 animée par DJ Jérome DELPLANQUE,
  • Samedi midi paëlla géante pour 160 convives, suivie d’une soirée déguisée animée par le DJ Sono 13,
  • Dimanche la traditionnelle messe patronale suivie de la procession dans les rues du village, qui se concluait par quelques discours et l’apéritif offert par la municipalité.

Signalons la présence de monseigneur l’évêque ainsi que de nombreux élus des communes avoisinantes.

Et bien sur, sans oublier la buvette ouverte du vendredi au dimanche qui a vue une forte influence.

Mais revenons au temps fort de la fête du village.

Quelques photos pour illustrer ce moment magique qui a vu des costumes superbes rivalisant d’originalité et d’imagination, des princesses aux danseuses en passant par les héros de films ou de dessins animés, de toutes les époques et de tous les registres possibles. Bravo à  toutes et à  tous.

Et milles excuses pour les clichés non publiés du fait de leurs mauvaises qualité. Nous ne remercierons pas le photographe !

Jean Marie Pautrat

(1) Fabulation ? Les plus anciennes archives nous révèle que la St Domnin a été fêté dés l’an 1745 et cela contre l’avis de l’évêque qui la considérait comme trop « païenne »

Ce contenu a été publié dans Association, Comité des fêtes, Evenements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.