Allons termine son chantier référence pour l’année 2016, sécurise l’entrée du village, embellie ses places et rues et renouvelle sa bibliothèque.

Le chantier de la place du Cercle est terminé ! Il aura fallut 2 tranches de travaux (2015 et 2016) pour obtenir le résultat que vous pouvez découvrir sur les photos ci-dessous.

L’inauguration officielle aura lieu le jour de la fête du pain d’Allons, samedi 30 juillet au matin.

 

Comme pour l’année 2015, la municipalité a sécurisé l’entrée du village afin de ralentir la vitesse des véhicules pendant la saison estivale. Pour 2016 ce dispositif a été doublé comme on peut le voir sur les photos. Le plus : la mise en place d’un garde corps sur le trottoir qui a été rénové en 2015.

 

 L’ouvrier communal sous la direction de la responsable de la commission « Qualité de la vie » a disposé dans le village les bacs de fleurs totalement détruites en 2015  lors de l’orage de juin.

 

?

Village fleuri

Pour terminer ces quelques informations de fin juin, la bibliothèque départementale a opéré avec les bénévoles  d’Allons et la médiathèque 04, le renouvellement des livres et ouvrages pour le troisième trimestre.

A noter sur vos tablettes, le gouter de la bibliothèque qui aura lieu dans la salle des fêtes de la Mairie le mercredi 10 août à 16 heures. Cette année tous les lecteurs  et visiteurs  sont invités, petits, juniors et séniors.

Jean Marie Pautrat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Annonce, Bibliothèque, Evenements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.