L’anniversaire de Lulu, une enfant d’Allons

« Douce France, cher pays de mon enfance…»

Allons, en ce Dimanche 9 Avril : une noria de voitures virevolte devant la mairie, et la place centrale du village est envahie d’enfants caracolant avec allégresse.

C’est aujourd’hui l’anniversaire de Lulu, descendante d’une longue lignée d’allonsais, et ses invités arrivent en foule ; il y a là tous les élèves de sa classe, tous ses amis du village, ainsi que les adultes de sa famille et leurs amis, soit au total une trentaine d’enfants et autant d’adultes.

3

Petite interview de la reine de cette journée :

« –On m’appelle Lulu mais mon vrai prénom est Lucie.

-Aujourd’hui j’ai 10 ans.

-J’habite à Allons et je suis en CM1 à St André, mon professeur est très gentil, il s’appelle Lionel.

– Ma vie est super, j’adore Allons parce que c’est calme, et qu’il y a partout la nature. En plus je pêche la truite !

– Dans 2 ans j’irai au collège de St André.

– J’aime beaucoup les films et plus tard je voudrais être actrice.

-Mais, même si je dois aller dans une grande ville pour mes études, je veux absolument habiter à Allons quand je serai grande ».

 

Après une brève flânerie dans le village (pendant que les adultes préparaient la salle), les enfants sont entrés dans la salle des fêtes où les attendait un copieux apéritif suivi d’un succulent repas.

Après le bon gâteau et les nombreux cadeaux, l’après-midi (malheureusement sous quelques averses) a été consacré à 9 jeux collectifs différents, se déroulant dans toutes les rues et places d’Allons, une surprise organisée par la maman, dont le bouquet final fut un jet de poudres multicolores qui ravit les enfants.

20

Gageons qu’après cette journée mémorable la petite Lulu, bien fatiguée mais heureuse, s’est endormie sur de beaux rêves.

21

Lucie a encore vécu une très belle journée de son enfance heureuse, au sein de son village natal auquel elle est si attachée, et où il fait si bon vivre.

Allons, ce paisible village rural où ont joué ses aïeux, verra sans aucun doute, à leur tour, y jouer librement ses enfants dans ses rues et ses alentours : cette pérennité nous donne une lueur d’espoir pour l’avenir de ce monde.

Alors, en te souhaitant un bel avenir, « BON ANNIVERSAIRE LULU » ! ! !

 

Jean-Christophe POTTIN

 

Ce contenu a été publié dans Annonce, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.