ALLONS, UN CONCOURS DE CONTREE ? EN HIVER ?

Dans la salle des fêtes d’Allons, en cette douce fin d’après-midi du 15 Février, à peine la précédente réunion s’achevait-elle, que les bénévoles de l’association s’activaient énergiquement pour mettre en place toutes les tables, chaises, et matériels divers nécessaires au concours de contrée.

Les inscriptions ont commencé à 17h30, et, le temps que tous les participants s’installent, le début des parties s’est ouvert aux alentours de 18h15.

Profitant de la douceur « printanière », 42 participants (formants 21 équipes), venus de Saint André les Alpes, Colmars les Alpes, Allos, Saint Julien du Verdon, et de Lambruisse, ont alors rivalisé d’attention et de concentration.

Soucieux du confort des participants, les bénévoles avaient disposé sur les tables des assiettes « casse-croûte » (chips, saucissons et croûtons tartinés d’anchoïade), que tous les joueurs ont pu déguster pendant leurs parties !  

Et, pour les plus affamés, des sandwiches étaient également prévus.

Après plusieurs heures d’une d’ambiance très animée, la concentration intense alternant avec les conversations et les rires (parfois bien sonores) … 🙂, le concours s’est achevé aux alentours de 23h.

La finale de la consolante a vu la victoire de Dédé et Eugène (d’Allons) contre Aline et Myriam (d’Allons).

Et, Laurence et Isabelle (de Lambruisse) ont emporté la finale du concours contre Yves et Robert (de Colmars les Alpes).

Les bénévoles de l’association les Estubés-Allons (Ninette, Christophe, Aline, Chantal, Jean-Pierre, Jean-François (Chiche) et Myriam) tiennent à remercient tous les participants.

Texte de MB (mis en forme par J.C.)

Photos de Christophe

Ce contenu a été publié dans Annonce, Association, Les Estubés-Allons. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.