Aménagement de la Tour St Martin, les échéances approchent !

Mardi 14 mai une nouvelle étape a été franchie pour le projet de sauvegarde et de mise en valeur de la tour (dite tour des templiers) et chapelle Saint Martin

Monsieur Xavier Boutin architecte et maître d’oeuvre du projet avait convoqué dans la période de préparation la première réunion de chantier sur site.

 La société MV2, qui a été désignée pour effectuer les travaux, était représentée par Monsieur J Gouzenes accompagné de Charles Montfort, conducteur de travaux et Ismaël Ankour, chef de chantier.

 Monsieur Vincent Buccio, directeur du service départemental de l’archéologie était présent ainsi que 2 membres du Conseil Municipal.

Pendant plusieurs heures a été débattue d’une manière très professionnelle l’organisation pour le suivi archéologique, le détail de tous les postes de chantier et son organisation, la détermination des échantillons à faire en préparation de la période d’exécution.

Le chantier débutera début juin et gageons que le résultat sera à la hauteur des ambitions de la commune de créer un magnifique cadre de vie conciliant la mémoire, l’architecture et des évènements culturels.

 Un premier aperçu : la passerelle et la reconstruction de l’ancien chemin direct.

 Jean Marie Pautrat

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Annonce. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.