Allons: convivialité et culture, une riche journée !

 

A l’initiative de la Municipalité d’Allons, le traditionnel repas des voisins (6ème année) a précédé une représentation théâtrale en soirée.

  • Le repas de midi a réuni 50 voisins qui ont partagé un moment de bonne humeur et d’amitié, des plus âgés aux plus jeunes, pour une fête encore très réussie.

Cet évènement a permis de découvrir un nouvel investissement de l’association « Les Estubés-Allons »  et du Comité des fêtes : de nouvelles tables et bancs.

Ce repas fut l’occasion d’un moment de partage gastronomique, un festival de plats plus savoureux les uns que les autres, chaque cuisinière (ou cuisinier) s’étant surpassée.

Les vins n’étaient pas en reste et nous avons pu déguster avec bonheur quelques terroirs français et italiens.

Hélas, comme depuis plus d’un mois, les cataractes ont mis fin brutalement à ce rassemblement. Heureusement que ce fut au moment du café !

  • En soirée, salle comble !

A l’instar des baladins du temps jadis, la troupe de la Compagnie DE TRAGOS a fait le bonheur des habitants.

Allons a pu bénéficier en avant-première (répétition avant le festival de Cavalaire) d’une unique représentation à Allons.

Les comédiens (Bernard de la Haye, Claude Siegenthaler, Gilbert Guerrero et Mireille Guerrero aux manettes), tous amateurs, nous ont présentés une comédie « le vent des peupliers » de Gérard Sibleyras, dans une mise en scène de Gérard Guererro.

Humour, tristesse et poésie se sont rencontrés pendant 5 actes en 1 heure 30.

Quoi de plus significatif que les très longs applaudissements ayant salué à la fin du spectacle !

A l’occasion de ce spectacle, a été organisée une collecte au bénéfice du projet de mise en valeur de la tour St Martin (tour des templiers) . Un grand merci à eux.

Pour nos lecteurs la grand-mère de Mireille Guererro a longtemps vécu à Allons.

Jean Marie Pautrat

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Annonce, Evenements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.